dimanche 25 janvier 2009

North Island !!!

Voila 3 semaines que vous n'avez plus de nouvelles; et non nous n'étions pas au travail...

Mais simplement en trip sur l'ile du Nord !

Voici une petite vidéo pour vous donner un avant goût des 2 semaines de voyage.

Nous sommes partis plus tôt que prévu pour pouvoir se détendre au départ de notre périple à Hanmer Spring (site thermal de l'ile du Sud avec des bains allant de 20 à 40°C)
On passe la soirée dans le Van avec les 2 Français rencontré sur la cote ouest.Avant d'arriver à Picton, on ne change pas une équipe qui gagne: petit 4H00 à Kaikoura.
Après avoir dormi sur le parking d'embarquement du bâteau, nous partons à 5h30 de Picton direction Wellington. Nous espèrions avoir un joli levé du soleil, mais raté !!! Nous avons eu un levé de nuages ! Donc vous n'aurez de photos avant l'étape de retour "Wellington-Picton"

Essai de Breakfast dans le bâteau à 6h15 du matin.
Arrivé dans la capitale: Wellington
Visite du musé Te - Papa:
Le buch
A colossal squid's (une énorme pieuvre)
He les copains j'ai pensé à vous ...Escale à Wanganui
Petite balade du coté des "Dawson falls" dans l'Egmont National Park
Petite vu sur le Mont Taranaki, qui reflète bien le temps durant notre voyage.
Le lendemain on voit un peu le soleil ...
Visite des Waitomo glow worms caves: grottes de verres luisants. Malheureusement, nous n'avons pas eu le droit de prendre des photos.
On fait une escale à Raglan, réputé pour ses plages de surf.
Premiere session kite dans le Nord
Quand on arrive en ville ...

Auckland: là où habite plus d'un quart des Néo - Zélandais
Petit détour par le tournoi de tennis d'Auckland où j'ai encore pensé à vous !Après Auckland, direction la péninsule du Coromandel, mais avant petite rando pour aller voir "Waiomo Kauri"Petit arrêt aux "hot water springs". Le principe est de creuser son propre bassin d'eau chaude dans le sable. Petit Lunch sympathiqueNous nous arrêtons dormir à Tauranga pour faire une rando sur le Mont Manguanui

Ensuite direction Rotorua et le village maorie Te Puia



Direction Taupo et son lac. Nous profitons du beau temps pour faire une petite rando jusqu'au Huka Falls.

Petit conseil de campeur: quand vous faite vos besoins en pleine nature, choississez des feuilles d'arbre non - glacée pour vous essuyer. Surtout quand vous avez la courante ...L'exposition au soleil n'est pas bon pour la santé mais quand même !!!
Au pied du Tongariro National Park, le lac Taupo est surplombé de 3 volcans !
Ca fait du bien de rencontrer des Français de temps en temps ...Mais pas le lendemain matin !
Nous sommes descendu jusqu'à Napier qui est une ville très jolie, mais nous n'avons pas pris de photo!
Et nous voici de retour dans la capitale pour reprendre le bâteau et retourner à Chrischurch

Traversé du "Cook Strait" pour rejoindre l'île du Sud.









C'est ainsi que se termine notre petite balade dans l'île du Nord

dimanche 4 janvier 2009

La progression !!!

La petite maison dans la prairie !

J'ai oublié de mettre en ligne une étape clef de notre périple dans l'ile du Sud.

Pour vous donner le contexte: 20 °C, beaucoup de vent à Slope Point ...

samedi 3 janvier 2009

Les débuts en kite !!!

Après avoir tant attendu l'apprentissage de ce sport, voici le résultat après 4 sessions. Il faut dire que le kitesurf occupe une bonne partie de nos temps libre (quand il y a du vent).


En plus de ça, Aurèlie commence à tater de la voile ... (je sais ce n'est pas Français)

Première leçon sur une 2,4 m2 puis une 7 m2 mais j'avais oublié l'appareil photo. C'est balo !!!Vous me croirez si vous voulez, mais elle failli couper la tête à un couple sur la plage ! Heureusement qu'on est bien assuré !!!

vendredi 2 janvier 2009

Sur les traces de nos ancêtres !

Mardi 30 Décembre, 30 °C:

Nous décidâmes, ma belle et moi, de profiter de cette belle journée pour nous ressourcer. Nous primes la route en direction d' Akaroa, au sud de Christchurch.

Afin d'y parvenir, nous suivîmes les conseils de la famille et passâmes par la route touristique ...
GRAVEL ROAD A UNE VOIE
Certes, les baies que l'on surplombait étaient magnifique, mais Aurélie pas rassurer du tout.
Une fois arrivé à Akaroa, à notre plus grande surprise, le drapeau Français nous a acceuillit.

Petite baignade (pour un si bel athlète !!!)...Petite pensée à la région du Leman ...
Si vous souhaitez savoir pourquoi nos ancêtres était en Nouvelle Zélande cliquez sur le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Akaroa

Très interressant

Passage en 2009 !

Comme pour le réveillon de Noël, le passage en 2009 c'est fort bien passé. Mise à part que l'on a eu encore plus chaud: 30 °C

Donc l'occasion un bon barbecue accompagné de rosé et de bière pour s'hydrater.

Et pour profiter de cette fin de nuit étoilée, petit feu de camp sur la plage, au bord de l'océan. (avec heinneken bien sûr)